Renaud Rutten

Acteur / Humoriste

Bio

Renaud Rutten est né le 4 août 1963 à Liège. Il effectue un cursus d’études en latin/grec au collège Saint-Hadelin de Visé. Il entreprend ensuite des études de médecine pour suivre la même voie que son père chirurgien. Très vite il comprend que la médecine n'est pas faite pour lui et qu'il doit envisager une autre carrière.

Après son service militaire, il retourne à l’université de Liège dans l'option Philologie Romane.

De stages de comédie en formations théâtrales, il accède à l'improvisation. De 1987 à 1995 il participe à plus de 300 spectacles d’impro, et joue ensuite dans plusieurs pièces et une dizaine de one-man-show. Il participe également à des émissions radio, et des campagnes de pub.

Il joue dans plusieurs films, et, aux Magritte du cinéma 2014, il est nommé pour le Magritte du meilleur acteur dans un second rôle pour Une chanson pour ma mère de Joël Franka. Vous le retrouverez notamment à l'affiche de "Dikkenek", "Brako", "Zone Blanche", "Adèle", "La fabuleuse histoire de max et léon" et biens d'autres...

Avec plus de 165 dates par an affichant presque toutes sold out, Renaud Rutten est un humoriste qui a la cote. C'est l'assurance de passer un moment de rire et de convivialité quelque soit le spectacle proposé par Renaud sur scène.


Nos Spectacles

sansblague

Sans Blague ... !

30 ans de scène ça en fait des choses à se raconter et surtout des blagues.

Renaud Rutten vous propose un spectacle best of de ses meilleures blagues.


Plus de 80 minutes de fous rires garantis

Kénè des duos ?

Deux artistes 100% Belge, 100% Liégeois, deux vrais complices sur scène.

Vous les avez connu dans la mini série "tu l'as pas volée" retrouvez les sur scène ensemble pour 1h20 de rire.

Quand tu seras petite

Dans ce spectactle entre rires et émotions, Renaud vous emmène à la découverte des tribulations d'un jeune père.


Des premières échographies au retour à la maison en passant par les premiers pas et jusqu'au premier petit copain et dinalement le mariage.


Renaud mêle situations vécues et sketch dans un spectacle où beaucoup d'entre vous s'identifieront.